26.2.07

The suite...

Voilà voilà, j'ai passé mes images dans la moulinette et hop c'est près pour une nouvelle fournée!
Ce trip c'était un peu montagne et mer, donc on a visité le Djebel Akhdar, puis nous nous en sommes allés, direction sud est pour rejoindre la côte entre Fins et Tiwi. Au programme, une journée de voiture digne des meilleurs étapes du Paris/Dakar!!! Presque 9 h de route, dont la fameuse section de piste qui permet de traverser le plateau de Selma. Avec ce genre d'entraînement je peux vous dire que je suis capable de faire passer un 4X4 à peu près n'importe où désormais. Enfin moi le plateau, je préférerai le traverser à pied, peut-être un jour...

Aller stop au blabla, les images...

Monsieur Massoud, tisseur de tapis de son état (le village de Nakhar, au fin fond du Wadi Ghul).
C'est lui qui a tissé le super tapis que je me suis acheté. Faut dire que ça faisait un moment que je l'avais repéré...

Lui c'est un copain de Massoud, il menait les moutons et les chèvres brouter les pierres. mais avec des baskets pareils, fallait une photo, peut-être la couv de Men's Health!!!

Et hop, nous voilà sur la plage de Fins. En cette fin d'après midi, les pêcheurs avaient ramenés quelques thons bien balèzes. Après faut négocier le prix...

Bon, y en a qui sont plus intéressé par la bête que par son prix.


Et ici, la chanceuse du jour! Cette belle tortue verte (environ 50 kg) étaient prise au piège dans les rochers de la berge, drossée là par une vague à marée haute. Un peu blessée, on l'a sortie de ce mauvais pas pour la remettre à la mer.
Et hop, 5 points de plus pour mon karma!!! ;-))

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ou y s'est envolé mon commentaire ????????????????,
Bon j'te disais que c'est toujours aussi pasionnant et les photos sont magnifiques.
Bisous.

Anonyme a dit…

Passionnant , sorry !!!!!

Anonyme a dit…

C'est encore une" bonne femme "qui te cause! J'ai bien apprécié tes photos car il y a des personnages et ça manquait un peu dans ton blog, mais peut-être que c'est difficile de les photographier à cause des us et coutumes de la région. Ici tout le monde va bien. Après des journées super ensoleillées, il fait plus frisquet et la neige est au col de Leschaux. Serge t'enverra un mail mais il est à Andilly ce soir.
bisous
Annie

Anonyme a dit…

Coucou, je suis revenu après 1h30 de combat médiéval...ça maintient la forme !
@+ en privé....

Anonyme a dit…

C'est cool qu'on puisse voir qqs visages que tu croises là bas. A ce propos les femmes se laissent elles prendre en photo?
Bise

sylvain a dit…

ben pour l'instant j'ai pas réussi, mais j'ai espoir!!
Et je me refuse à voler une image au téléobjectif, question d'éthique...

Anonyme a dit…

This is great info to know.