26.2.07

Et hop un de plus!!!

Ou un de moins, ça dépend du point de vue...
Voilà je viens de rentrer de trip, un circuit court, juste une semaine, un peu la course pour en voir un maximum et accepter de faire des impasses, c'est la vie. Bon j'ai globalement eu un super groupe, avec des gens très drôles et chaleureux, dommage qu'au milieu d'eux se soit glissé quelques insatisfaits chroniques, ça m'a un peu empêché de profiter pleinement de la bonne humeur du reste du groupe. Heureusement, comme mon karma accumule les bons points, je sais rester zen (ou presque...). De plus Huguette, Nathalie et Hugues, nos trois lyonnais, n'étaient pas venus les mains vides: apéro mais surtout petits fromages de chèvres très vieux et bien secs et un saucisson... Ohh... une preuve de l'existence de dieu!!! Merci encore!. Alors finalement les autres, on les oublient. Reste qu'il y a quand même deux grandes catégories de voyageurs: ceux qui vivent leur voyage et ceux qui le rêve (ou le fantasme). Les derniers sont toujours déçus (et donc un peu chiant lol!) car la réalité si belle soit-elle, n'égalera jamais un rêve. Je vous livre quelques photos du trip, mais attention, n'aller pas trop rêvasser! ;-))

Le vieux village d'Al Misfat, sur le versant sud du Djebel Akhdar. Un petit coin de paradis et de verdure au milieu de la caillasse.

Balade dans les cultures en terrasse d'Al Misfat. On y trouve outre l'omniprésent palmier dattier, des manguiers et des papayers, des orangers (qui étaient en fleur, l'odeur hummm), du maïs, du mil, etc...

Entre deux falaises, dominant le Wadi Ghul de presque 1000 m. Ce canyon entaille le Djebel Shams (au fond à droite), point culminant d'Oman.

Ce sentier en balcon permet de rejoindre l'ancien village de Sap Bani Khamis, abandonné par manque d'eau. Vivaient ici autrefois 15 familles!

Porte de grange du Queyras ou de Sap Bani Khamis? Juste encore une coincidence entre les peuples montagnards.

Voilà je poste cette publication et je me remets à l'ouvrage pour la suite...
A bientôt!

Aucun commentaire: