8.2.07

Faut bien s'occuper!

Hello à tous!
Dans les hasards du planning, il se trouve que parfois, on soit plusieurs guides en day off au même moment. C'est cool parceque au lieu de moisir tout seul à Al Khoud (la maison), on se motive pour faire des trucs genre escalade, via ferrata enfin un peu de sport quoi!!!
Parceque vu ce qu'on bouffe si on bouge pas un minimum, on va revenir gras comme des gorets ;-)!

Donc hier la dream team, composée de John et de sa soeur Emilie, Sue et son mec Andy, Olivier et moi, on est tous parti avec deux kayaks de mer direction les fjords de Bandar Kayran. L'objectif étant de rejoindre une île sur laquelle se trouve une via ferrata qui forcement, surplombe les eaux bleues de la mer d'Oman. Journée bien sympa, dont je vous livre un aperçu grâce aux images prisent par Olivier. Heu..., j'ai pas osé mettre mon matos sur nos frêles embarquations, pas de bidon étanche!!!
Débarquement, c'est plus tranquille qu'Omaha Beach!!!

Sont'y pas beau nos champions du jour?

John tente en vain de bronzer (sont blancs ces british!!)

Bon niveau équipement de la via on est un peu loin des standards alpins, ici y a que le cable et pour le reste faut se démerder avec le rocher....

Du coup au bout d'un moment ça fait tirer un peu la langue, surtout que sans gants, le cable scie un peu les mains!

Le passage de cette grotte est assez spectaculaire et en plus ça glisse (cable et roche) à cause du sel déposé par les embruns.

Faut-il préciser que l'eau est super bonne pour la baignade (trop top quand la via est terminée que de se jeter dans l'eau avant de revenir en kayak!!!) et qu'on a vu d'en haut des tortues marines.

Aujourd'hui on avait prévu d'aller grimper à Hadash, un site chouette dans le Gubbra Bowl, mais, y avait plus de cordes dispos au boulot. Alors shopping un peu ce matin, picnic à la maison (un calendos avec une baguette, merci carrouf!) et sieste avant de venir au bureau faire de l'internet!!!

Demain je devrai aller faire la via ferrata de Snake Canyon avec Olivier avant d'enchainer la descente de ce même canyon en canyoning.
Life's a beach!!!!! (jeu de mots pour anglophone, aller hop on réfléchit un peu...)

A+

9 commentaires:

Anonyme a dit…

C'EST COMBIEN LE BILLET POUR VENIR???!!!!???

Anonyme a dit…

C'est vrai que ces eaux turquoises ça donne envie de se baigner surtout si elles sont chaudes! Tu as raison, Sylvain, de faire des activités sportives pendant tes jours de repos pour ne pas grossir car il me semble que tu commences à avoir un peu de double menton!!!!!C'est juste pour te chambrer un peu.Mais continue à envoyer des images de toi, ça me fait plaisir de te voir.
Grosses bises
Annie

Anonyme a dit…

Hhi, on croirait que t'es en vacances....veinard !


Heu....au fait, en mai tu rentres avec le 4x4 ou tu le laisses là-bas ?

sylvain a dit…

Ma p'tite Flower, le pris du billet varie bcp de 700€ à peine à 1400€....
mais ici pas de frais!!! Come on!!!!

je vais pas rentrer avec le 4X4, vu qu'en France ça consomme trop d'essence pour rouler!!!! Ceci dit ce serai un joli trip, via l'arabie saoudite, la jordanie, la syrie puis la turquie? ou alors via le Yemen, l'Egypte, la Lybie, la tunisie, l'Algérie et le maroc.... une autre fois?

Anonyme a dit…

Oui...c'était un de mes rêves de jeunesse, le tour de la méditerranée. Bon, c'est vrai par Oman, ça fait un grand détour.
Faut que je me replonge la dedans, mais pas avec le L200 ni un autre 4x4. Aujourd'hui je partirais bien avec une dodoche camionnette !
@+

Anonyme a dit…

Juste pour t'avertir : je sais pas si c normal mais j'ai tapé " fjord de bandar kayran" sur google et en première ligne il m'a sorti ton blog..

Anonyme a dit…

c'est quand que tu pars aux emirats ??????????????????

sylvain a dit…

pas de nouvelles des émirats, tant pis...

sylvain a dit…

Sinon si Google me référence bien c'est super cool!!!!! je vais deveninr une star interplanétaire, HAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!