30.12.06

Fin d'année

Hello à tous et à toutes!!!

C'est un peu la glandouille en cette fin d'année.... C'est donc un peu pour ça que je n'avais rien à poster depuis quelques jours. Mais bon faut se ressaisir, et en plus ça occupe lol!!!
Concernant les infos boulot, j'ai un nouveau circuit qui démarre le 1er janvier, jusqu'au 11. Donc dès demain, avec Erin (mon ''assistante", qu'est-ce que j'aime pas ce mot là!!!), on récupère nos bagnoles et on fait nos courses. Une fois le plein de bouffe et autres petits effets achevé, y aura plus qu'à attendre le lundi matin pour récupérer notre petit groupe à l'aéroport, et hop, c'est parti!

Sinon, sans jouer les madames soleil, je crois bien que vous allez vous prendre une belle pelleté de neige d'ici au 2/01 (enfin!!!!!! diront certains...). merci meteo-chamonix.org ;-))))
J'espère que vous avez tous chaussé vos pneus contacts. Ici c'est pas encore pour demain, fait toujours bon sous les palmiers et ça devrai pas empirer bien plus.
Comme vous le constatez, je surveille de près ce qui se trame à "la maison". Je m'amuse beaucoup en lisant les articles politiques du Monde et Libé sur le net, les débats d'idées semblent absolument passionnant lol!!! Et en plus grâce à MAM, vous allez avoir le choix entre deux femmes, c'est inespéré! Je vous assure que vu d'ici c'est à mourir de rire, sauf qu'on est quand même plusieurs à s'inquiéter de la possible victoire du Nabot... et là c'est moins drôle, enfin on verra bien....
Ici, les omanais n'ont pas ce genre de préoccupation puisqu'ils ne votent pas: c'est une monarchie. Je me demande bien ce que les journalistes peuvent faire dans ce pays, sans avoir toute la matière préélectorale à se mettre sous la dent? Finalement la démocratie possède au moins cet atout, distraire le peuple... C'est un peu les jeux du cirque nouvelle version, comme une star academy géante. Faudrait qu'ils pensent à mettre en place le vote par téléphone. Envoyer sarko ou sego au 995544 (0,34 ct€ l'appel) pour élire votre candidat préféré. En plus ça renflouerai un peu les caisses de l'état!

Pour celles et ceux qui ne l'auraient pas vu, je vous conseille un excellent film: "V for vendetta".
C'est une histoire de révolution dans une Grande Bretagne au régime sécuritaire. Le type qui campe le personnage du chancelier/dictateur fait vraiment froid dans le dos et me rappelle étrangement quelqu'un qui prétendait "nettoyer les cités au karcher"...
A voir absolument d'ici le mois de mai, avant de choisir son camp: celui de ceux qui croient au pouvoir du bulletin de vote et ceux qui croit aux vertues de l'insurrection.
Je sais que beaucoup d'entre vous vont sourire, moi-même je trouve ça assez drôle et ce serai même vachement marrant qu'on soit un jour suffisamment nombreux à avoir très envie de rire aux éclats!!!!!
Je sais je suis un peu trop idéaliste, mais comme le souligne le héros de ce film, "si les hommes meurent pour leurs idées, les idées elles ne meurent pas".

Enfin je ne vais pas m'étaler de trop sur me convictions politiques, des fois qu'un stupide robot bloque de nouveau mon blog LOL!!!!!!! Et en plus ce n'est pas le but de ce blog et encore plus vous vous en foutez sûrement royalement....

Il ne me reste donc qu'à vous souhaiter une excellente fin d'année et espérer le meilleur pour celle à venir!!!!
A+ (d'ici un grosse dizaine de jours)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

N'oublie pas ce 5 de novembre et sa conspiration des poudres.....a l'oublie je ne peux me résoudre. Et oui mon p'tit gars je t'avais bien dis que ce film valait son pesant de cacahuette(ou d'endive au jambon c'est selon) Toi qu'es a l'autre bout du monde tu t'informes plus que moi ,qui ,avec tous les efforts du monde ne pourrais me résoudre a accorder un gramme d'energie supplémentaire a cette bande de parasites dégénérés a l'ego hypertrophié.Plus j'avance et plus je suis convaincu que LES solutions sont LOCALES....... Mais je n'irai pas plus loin j'entends déja les rires moisis des rationnalistes en tenues décontractées. Porte toi haut et fort A+ YAN

sylvain a dit…

Héhéhé!!!!
les tenues ne font rien à l affaire... mais tant que ça rigole y a de l espoir!

Anonyme a dit…

Un blog bien sympa et dápysant!
Une bonne année 2007 depuis Madrid!

Nicolas et Nora

Anonyme a dit…

yo bonhomme,bonne année 2007 que ça continue sur cette lancée! ;) XaV

Anonyme a dit…

Coucou Sylvain,
je te souhaite plein de belles choses pour la nouvelle année
santé, bonheur et bonne humeur ;)
continue de nous faire rêver
grosses bises de Hte Savoie
Emma