12.1.07

Un trip bien sympathique...

Salut tout le monde!
Me voilà de retour de mon dernier circuit . Une dizaine de jours pour faire le tour du nord est du pays, des montagnes de l'Akhdar à la côte de la mer d'Oman, en passant par les dunes de Wahiba. Du classique en somme, mais qui permet d'avoir un aperçu des différentes facettes de cet étonnant pays. Saupoudrez ceci avec un p'tit groupe bien cool et une météo conciliante, mélangez le tout et vous obtenez un accompagnateur heureux d'avoir fait son travail!!!
Cette fois encore il a fait frisquet les deux premières nuits, à environ 2000 m , et même avec mon duvet plus chaud, c'était encore un peu limite. Mais d'ici un bon mois, le mercure devrai recommencer à grimper (ce qui n'est pas forcément plus agréable)...

Je vous livre cet autoportrait pris au petit matin sur le plateau du Djebel Shams, et je peux vous assurer que le bonnet et le kefié n'était pas du tout superflu!

Ci-dessus et ci-dessous, deux vues matinales du plateau du Djebel Shams, avec les quelques arbres qui y poussent (dont des oliviers sauvages). L'humidité de la côte amène des nuages qui "dégueulent" par dessus l'arête et s'évanouissent dans l'air plus sec de l'autre versant.


3 nuits à la fameuse White Beach nous ont permis de se remettre en forme. Au programme, baignade, balade dans les wadis alentour et re-baignade avant de se faire faire griller du poisson (ou autre chose...) sur la plage.

Un nouveau serpent marin s'était aussi invité à la plage, mais il avait pas l'air bien forme et le soir il était mort... snif...

Pour finir notre périple, un petit détour par les fjords de Bandar Kayran s'imposait. Ce sont d'antiques wadi qui ont été inondés lors de la monté des océans à la fin de la dernière glaciation.

Et voilou!!!
Sinon à part ça tout va bien ici et en consultant le bulletin météo de Chamonix, je me dit que j'ai bien fait de m'expatrier cet hiver, parce que c'est pas avec l'enneigement que vous avez que j'aurai pu travailler. Comme quoi des fois le hasard fait bien les choses...
Hier soir je suis sorti pour la première fois dans un bar de Mascate, au Rock bottom café, avec Justin, John et Laura. Je crois que ça tient au pays mais je dois plus supporter une goutte d'alcool car les 4 bières que j'ai bu m'ont littéralement assassinées. J'ai fini la soirée allongé dans le patrol, après avoir copieusement gerbé dans les toilettes du bar... Berkkkkk berkkkk berkkk!!!
Bon du coup je vais reprendre le régime "straight edge" (comprendront ceux qui on un minimum de culture punk lol!!!) et je vais stopper net toute conso alcolisée, parce que là franchement ça m'a un peu gaché la soirée!

A la votre!!!!

ps: si le coeur vous en dit (ou si vous êtes juste curieux), j'ai rajouté un lien dans le truc "links" qui vous menera tout droit sur la galerie Flickr de Steffie, avec qui j'avais partagé un bout de mon voyage au Ladakh ce printemps. Donc des photos du Ladakh et de quoi baver et rêver puisqu'après elle a continué la route à travers le Pakistan et la Chine!!!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben quoi, 4 bières et puis out? Tu as raison, tu n'as plus qu'à te remettre à l'eau ou aux jus de fruits, ou au thé...C'est vrai qu'au téléphone hier soir, il semblait y avoir de l'ambiance dans le bar !
Tes photos et la couleur de l'eau font envie à Annie mais de là à prendre l'avion et se retrouver nez à nez avec ces charmants serpents, il y a un wadi qu'elle aura du mal à franchir!!
Grosses bises

Anonyme a dit…

ben nini j'suis bien d'accord avec toi.....................

Anonyme a dit…

ça fait plaisir de te voir! (en photo)
Moi aussi j'suis un peu ds le même trip en ce moment: je bois plus d'alcool et je mange de la soupe!...bon reste le chocolat, la galette des rois...j'avoue... mais de ce côté pas de pb de digestion alors pourquoi s'en priver?
bisous mon p'tit