15.1.07

Du piaf !!!

Salut à tous mes lecteurs!!!
Aujourd'hui, livraison à chaud de mes dernières images ornithologiques. A peine sorties du post-traitement et tout juste recadrées (un poil...) et voilà quelques oiseaux shootés hier après midi dans la grande décharge de Al Hamerat.
Et oui, les vautour et rapace de toutes plumes affectionnent particulièrement ces lieux nauséabonds, où ils semblent trouver toute la nourriture qu'ils veulent (déchets mais peut-être aussi des rats...).
Avec mon collègue Olivier, on a du observer pas loin de 100 vautours percnoptères (les blancs et noirs) et 4 aigles des steppes!!!! Je peux vous assurer que c'est assez impressionnant que d'avoir autant de ces gros zozios au-dessus de la tête, d'autant qu'ils ne sont pas exactement du genre trop timides et qu'ils vous survolent donc en rase-motte...

Bref je vais sûrement y retourner parceque le spot est vraiment très bon pour la photo, même si l'odeur pestilencielle devient franchement écoeurante au bout d'une heure (ceci dit la belle lumière va de 16 à 17h).
Et prochainement, j'espère y faire des images sur les pauvres gars qui bossent là-bas à longueur de journée, à trier je ne sais quoi des monceaux de déchets que vomissent les camions.


Vautour percnoptère

Vautour percnoptère

et encore...

Aigle des steppe (pour changer... ;-))

et pour finir en beauté, les deux en vol
(remarquez au passage que l'aigle est quand même un peu plus balèze!!!)

A bientôt!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Wahouuu!! Magnifique!!

sylvain a dit…

Merci Madmoizelle Flower!!!!!

Anonyme a dit…

Y a pas à dire elles sont bien belles tes images! Tu as de la chance de pouvoir photographier ces rapaces sans trop faire de kms. C'est pas comme chez nous où ils sont si difficiles à trouver!Tu dois commencer à avoir matière à écrire des articles pour tes revues préférées. On a acheté le 2ème numéro de Road Book consacré en partie aux déserts: il est intéressant mais je ne l'ai pas encore tout lu.
en attendant de te lire à nouveau grosses bises de ta moman
Annie

sylvain a dit…

merci moman ;-))))

Anonyme a dit…

tres joli biz rai