1.12.06

Petite escapade à Dubai...

La logique administrative suit ses propres règles, qui sont bien éloignées de la vrai logique. Ainsi, comme je ne dispose pas encore d'un visa de 6 mois, je dois me conformer aux obligations légales et quitter le territoire omanais lorsque que la fin de mon visa mensuel arrive. Pour cela, je m'envole vers la destination à la mode la plus proche: Dubai, aux Emirats Arabes Unis. Une fois chez le voisin, celui-ci me délivre à son tour un visa d'un mois, dont je me fiche totalement puisque je retourne dès le lendemain à Oman. Et là, laissant opérer la magie administrative, les douanes omanaises me donne un visa pour un nouveau mois. Voyageur perpetuel entre deux pays voisins, évidement personne ne croit à ce jeu de dupes, surtout pas les services des douanes et de l'immigration, mais c'est parfaitement légal!!!!!

Je vous l'accorde, en comptant le billet A/R Mascat/Dubai, auquel s'ajoute le petit budget taxi+hotel+resto, ça fait un peu cher le coup de tampon, mais voila, c'est comme ça...
Bon moi, dans cette histoire, je m'y retrouve, ça me fait un petit break sympa dans une grande ville en plein boom.

Dubai est un des ces êtres pluricellulaires qui se nourrit des dividendes de la mondialisation: une main d'oeuvre abondante et pas chère (chinois et indiens) qui vient construire les nouveaux temples du dieu pognon, fric, dollard et autres devises.
De loin, ça semble informe, une bouillie de béton et d'humain qui ne cesse de grouiller, mais en faite c'est plutôt une grosse fourmillière géante, avec son organisation et ses règles.

Hormis la pollution et le bruit, on pourrai même se dire qu'il doit y faire bon vivre, si on a du fric....

Je vous laisse juger par vous même, à la vue des ces quelques images, volées à la frénésie urbaine.





Il s'agit des quelques un des jolis buildings de la ville, et ça doit être plutôt cool d'être architecte dans ce coin, on peut se taper quelques délires semble-t-il...?

A+

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais qu'on est bien dans notre coin de montagne....

sylvain a dit…

y a quand même quelques chose de jolis, d'aérien dans ces édifices. C'est pas du tout oppressant comme architecture...

Anonyme a dit…

moi je trouve ca super beau...Mais j'y vivrait pas des annéessssssss!

sylvain a dit…

Clair que Dubai reste et restera un lieu de passage et c'est tout!!

Anonyme a dit…

Certain que je préfère mes montagnes...ou les zones de désert (je me demande ben pourquoi ?)mais chapeau pour les photos, surtout celles de nuit qui sont sur flikr...On voit la qualité du capteur full frame...ça dépote !