3.12.06

Grosse pluie !!!

Hier, le ciel devenait de plus en plus menaçant au fur et à mesure de l’avancée de la journée. Puis en fin d’après-midi, vers les 17h30, la pluie a gentillement fait son apparition, par petites touches…

Dans la nuit, j’ai bien entendu la pluie tomber un peu plus fort, mais de là à imaginer le bordel de ce matin… Le sol super sec, couplé à la quasi absence de couvert végétal, n’a pas vraiment absorbé les précipitations nocturnes, si bien que les wadi se sont très vite remplis, avant de répandrent leurs eaux boueuses aux travers des routes.
Résultat : ce matin la highway qui va sur Mascate était emcombrée par les voitures qui étaient bien obligées de rouler au pas pour traverser les immenses et profondes flaques d’eau. La route de notre rue était traversée par un wadi haut d’une cinquantaine de cm et le courant a embarqué une partie du bitume !!!
Quel merdier pour une pluie somme toute classique dans nos contrées, mais pas ici visiblement !!!

Demain, on doit remonter tout le wadi bani awf, une très longue piste au fond d’une gorge profonde, bien entaillée dans les montagnes. Je crois que ça pas être possible…, même si l’eau est partie d’ici là, la piste n’existe sûrement plus et il faudra quelques jours aux bulldozers pour refaire la trace.

Pascal, un de mes collègues, s’est retrouvé pris au piège dans un wadi sur la côte avec deux clients. L’eau est montée au niveau du parebrise et pourtant nos 4X4 sont haut sur pattes !!

Bon les courses de bouffes sont faites, je vais pouvoir alimenter les ogres teutons lol !!!!!!!, pendant quelques jours…

Je serai de retour le 15 décembre et donc y aura des nouvelles infos en ligne vers le 16, juste avant… mon anniversaire ;-)))))) !!!!!!!!

A+

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Sylvain,

Je viens de regarder les photos de ton blog, et ça tue sa mère!!!
Bravo, ça donne envie de te rejoindre là bas.
Je pense que quand tu reviendra en France on sera déjà 4 à la maison.
Bon, ton séjour à l'air quand même bien plaisant et surtout bien ensoleillé.
Pour ma part je pars pour la réunion début Janvier pour 4 semaine. on sera quasiment voisin!
alors passe me voir quand tu veux.
Allez, bisous
On pense tous les 3 et demi à toi!
Nico

sylvain a dit…

C'est cool que tu retourne à la Réunion, j'ai des collègues d'ici qui y vivent le reste du temps.
Merci pour les photos et si t'as le temps, fais en aussi sur l'ile pas bien loin au sud de chez moi... ;-)

A+ bises à vous tous (même au chat...)

Anonyme a dit…

coucou Sylvain
et Joyeux Anniversaire!!!!!
(un tit peu en retard)
Bisous
Emma