29.10.06

Les grands préparatifs

Salut à tous !
Ben oui, ici le dimanche est un jour de boulot comme chez nous le lundi et je doit préparer pleins de truc pour mon trip de 15j.
Mes clients arrivent ce soir à l’aéroport de Mascat et d’ici là faut que je fasse les courses de bouffe, que je prépare le matos de camping, bref faut assurer ce qu’on nomme la logistique. Une fois en pleine cambrousse avec les clients, c’est trop tard si t’as fait un oubli (Oh ben zut on n’a pas de PQ… LOL !!!!!).
Déjà ce matin, je me suis cassé un peu la tête pour constituer un menu sur 15 j, équilibré, pas trop rébarbatif, tout en sachant que je ne peux pas faire mes courses partout tout les jours et que le seul moyen de conserver mes produits frais sera une grosse glacière (Hic !!!!!)

Avec ça faut aussi gérer le carburant, c’est que nos gros 4X4, y z’ont très soif !!! et pis faut pas rater la petite piste là à gauche sous peine de se retrouver on ne sais où !

Stressé moi ????? Non ! J’suis un professionnel…. mais c’est marrant y a pas d’UF dans le cursus du BE AEM pour tout ce bazard !!!!!

Bon, heureusement, je pars avec Suleiman et Hibraim, mes deux valeureux assistants omanais ! Rien que le fait qu’ils soient 2, ça m’enlève bien des soucis de navettes de nos 2 voitures, OUF !!!!!!

Sinon, hier, j’ai encadré un groupe de plongeurs avec Emilie ( ma « chef ») au Wadi Shaab. Dès le début y a fallu résoudre un petit souci de dispo des véhicules, et je suis donc parti sur les chapeaux de roues du bureau, y abandonnant lachement mon boitier pour la journée, qui fut très longue (environ 15h de taf !!!!!).
Donc pas de photo, mais j’y retourne avec mes clients…

En chemin, nous avons fait une pause baignade à White Beach. Au menu, plage de sable blanc, eau turquoise super transparente à 30c°, tout le charme de l’ocean indien… Quand je pense que je soit y dormir 3 nuits la semaine qui vient, c’est trop horribleuuuuu….

Bon ensuite, balade dans le Wadi, les palmiers, tout ça tout ça…, pique nique et
re-baignade, en eau douce cette fois (ben faut bien se rincer de tout ce sel… lol !!).
Le Wadi forme une grande vasque assez profonde que l’on remonte en zig zag entre d’étroites et profondes gorges. A un moment, y a un siphon très court et on débouche dans une sorte de grotte, avec une cascade, c’est vraiment super chouette. On y a fait des sauts, du toboggan, mieux qu’à Walibi !!!!!!
Puis retour sur Mascat, dépose des clients à leur hotel avant qu’ils ne rentrent en France et nous on part en quête de bouteilles de gaz pour nous petites cuisinières de camping. Pire et plus dur que le quête du saint Graal, un comble pour un pays producteur de gaz. On s’est rentré à notre maison (la staff house) à 23h, bien décidé à enfin dormir !!!!!

Bon aller, je vous abandonne, c’est que j’ai du boulot sur la planche moi !!!
Retour le 11 ou le 12 nov pour vous conter mon épopée de 15j, avec pleins de photos (cette fois…)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

he he ça se corse !!!!!!!!!!!!!!!!
Les choses sérieuses s'approchent.

Allez!Tout va bien se passer because t'es un mec SUPER !

Bisous , et j'attends le 11/11 avec impatience ( c'est bien la 1ere fois !!!! ).

Anonyme a dit…

je vois que tu amuse comme un fou calin raï

Anonyme a dit…

je te plaint! lol

Anonyme a dit…

Salut salut, ca fait longtemps et je t'ai lu en diagonale!!!!!! ben oui, y'a des gens qu'on des vrais boulots!!!!!!!c'est cool, tout va bien pour toi et ça bosse!!!!!!
ici tt va bien, j'ai eu terre Sauvage, et bonnes news, ils ont suspendu le paiement de la pige et attendent notre accord!!!!!!!! les boules pour lui, il doit recevoir un courier et je lui prepare le mien! bref, te raconterai la chute. dommage que tu ne sois pas la, on aurait savourer ça davant une biere. bisous a toi, take care

Anonyme a dit…

Alors, comment ça s'est passé avec ce premier groupe??? Je suppose que tu dois avoir de nombreuses anecdotes à nous raconter.
J'ai lu récemment un bouquin "une semaine de vacances" écrit par un accompagnateur sur ses clients ... En voici un extrait...

"Allez savoir pourquoi, il y a toujours un hypocondriaque dans un groupe de randonneurs. C’est comme ça. Le seul avantage de l’hypocondriaque, c’est qu’il va forcément avoir dans son sac le médicament qui vous manque. Et des fois deux boîtes. Non, non, je n’exagère pas. Il connaît le Vidal par cœur et si vous manquez, et lui aussi, d’un remède quelconque, hop ! Il vous trouvera l’équivalent, connaîtra la posologie et les effets secondaires.
Avant chaque repas (et au milieu, pour l’estomac), il s’enfilera sa cohorte de pastilles et de gélules de toutes les couleurs, avec sérieux et application, comme vous des cacahuètes à l’apéro. L’hypocondriaque ne va jamais bien, vous le fait savoir, et se soigne tout le temps. L’hypocondriaque n’a jamais de rhume, il n’a que des
rhinites, pas de mal au ventre, rien que des gastro-entérites et la moindre petite gêne derrière le talon devient une tendinopathie ! Impressionnant. Ce qui ne l’empêche pas, chaque soir, de se taper son verre de rouge et de Génépi et s’il a la tête en biais le lendemain, d’accuser la soupe ou la crème aux œufs et hop ! un comprimé de Polysilane ! […]
Il y a bien sûr Marie quelque chose. Sortie tout droit de sa rue de Passy, elle est et sera, du début à la fin, pomponnée, maquillée à vous demander comment elle fait. Ah oui ! évidemment elle reste vingt-cinq minutes dans la douche du refuge, solaire, quand quinze personnes attendent dehors. Elle se parfume aussi, du début à la fin, même si vous lui expliquez cent fois qu’elle va attirer mouches et moustiques et faire fuir les chamois. Elle fait " oui, oui " avec un sourire tout embêté mais recommence juste après. Marie quelque chose n’est pas désagréable. Ni avec vous ni avec le reste du groupe. Simplement décalée. Elle va s’étonner du manque de serviette au casse-croûte du midi ou du fait que vous ne changiez pas de short durant toute la semaine, alors qu’elle, chaque jour… Elle va s’étonner également de celui qui pète et rote à tour de bras et que ça fait bien rigoler. Elle fait alors des petites mimiques, pas de colère non, mais des petites mimiques. De celles qu’on fait quand on n’est pas du même monde et qu’on découvre qu’on s’encanaille un peu, quelque part.
Mais charmante. Et tellement propre.
Jean-Pierre, c’est le prof de gym.
Ah ! les profs de gym. Vous voulez savoir comment on sait qu’ils sont profs de gym ?
Parce qu’ils vous le disent, tout de suite, sans qu’on leur ait rien demandé. Ils vous disent aussi tout de suite qu’ils espèrent que ça va aller assez vite et là, ils commencent à vous agacer un tout petit peu. Ils commencent très vite aussi à faire deux, trois réflexions sur le physique des participants (et sur le vôtre), la présence de femmes qui risque de ralentir considérablement la marche et là, ils vous énervent carrément. Vous sentez bien aux regards des autres que vous n’êtes pas le seul. […]
Il y a, bien sûr, celle qui est venue chercher l’âme sœur. Vous vous dites, pourquoi il faut que ça tombe sur moi ? Rassurez-vous, y’en a au moins une dans tous les groupes. Celle qui, dans les dernières pages d’Alpi Rando, « F. 32 ans, sportive non fumeuse, ch. H. 30-40 ans pour balade, nature et plus si… " et bien, c’est elle.
Elle est souvent gentille, mais toujours stressée, pressée, elle sait bien que y’a que six jours, alors les préliminaires, les " je fais tomber mon mouchoir et je vois qui le ramasse ", pas le temps.
Si elle vous trouve à son goût, vous verrez, elle va avoir trois ampoules par jour, une tendinite chaque soir et un mal de dos épouvantable chaque matin. Dans le dortoir, vous la trouvez bizarrement chaque soir installée à côté de vous, tout à côté..."

Alors, tu en as eu des Marie, Jean-Pierre et autre???

Bises

sylvain a dit…

He he he!!! je l'ai lu aussi qund j'etais en formation!!! Evidement que tu retrouve plus ou moins ces profiles, mais c'est parfois un peu moins drole en vrai que dans le livre... faut avoir les nerfs solides!!!!!