13.10.06

C'est quand que je pars???



Et voilà le premier post du blog "Les nouvelles aventures de Sinhbad".

Au programme de la journée, je dois boucler la préparation des mes affaires, vérifier que rien ne manque (ce qui serai étonnant!). Ensuite le train va gentillement me conduire à Paris pour une nuit de folie avec mes sacs dans cet aéroport à taille humaine qu'est Roissy (lol!!!). Au petit matin de demain samedi, saut de puce dans un premier avion pour London où un vol plus long me déposera surement fatigué et désorienté à Mascate, capitale du Sultanat d'Oman.



Pour ceux qui aurai raté une étape (ou pour ceux qui arrive par hasard sur ce blog), je vais vivre les 7 prochains mois à Oman, ce petit pays à la pointe sud-est de la péninsule arabique. J'en imagine déjà des qui se disent que je suis décidément toujours en vacances ou en voyages dans des contrées lointaines et peu connues: ben oui et non, car cette fois c'est bien pour travailler que je m'expatrie. Là-bas aussi il y a des montagnes et je vais donc y exercer mon métier: guider des treks!

Pour cette raison, je serai un peu moins disponible sur le blog (moins en tout cas qu'au Ladakh) et il n'y aura à priori
pas de posts journaliers. Le rythme sera plutôt hebdo voir bihebdomadaire, mais par contre cette fois va y avoir des photos. Je compte sur vous tous pour me laisser des tas de commentaires, tout ce qui vous passe par la tête,vos petites nouvelles aussi...
De mon côté je vais essayer de vous donner à voir et à imaginer à propos de ce drôle de pays.


Petit lien entre l'occident et le moyen-orient, entre les Alpes et le désert, entre vous et moi!!!

A+

19 commentaires:

Anonyme a dit…

A tout Seigneur tout honneur, j'inaugure donc la nouvelle série des petits messages...
Je me disais bien aussi que tu allais nous faire encore un truc de ce genre, même si tu n'en avais pas parlé. Cette fois on va attendre les photos en plus, ça va être mâââgique!
Atoutal...pour le taxi

Serge

Anonyme a dit…

Salut Sylvain c'est Karine (la copine de Laurent le barbue du comptoir)! Bon voyage et ramène pleins de belles photos, Lolo fait la même chose en Alaska après sa traversée du Canada qu'il est sur le point de finir il se rapproche du Yukon, les froides contrées du Nord ets era bientot en terre (congelées) alaskannes. Deux photographes aux antipodes!!!
Profite bien
Biz Karine

Anonyme a dit…

Salut Sylvain! Je pense que tu te souvien de moi? Alors passe un super voyage (si on peut appeller ca comme ca) avec tes futurs "adultes". On attends les tofs! A+ POLUSQUE

Anonyme a dit…

tchoo sylvain!!
c'est paris qui te passe le bonjour!!
ah ben j'èspere que ton blog va comporter plein de super photo, pour que l'on puisse tous voir tes super "vacances payées"
bizzzz kéo la plus sportive des marcheuse!!!

Anonyme a dit…

A silvain,
Bon voyage, c'est domage que tu ne vienne pas à belgique que tu m'a fait croire, bonne change et goûte de tout les glaces là (insider)

Salut
Le flamant karel

Anonyme a dit…

ta trop de chance fais de belles fofos

Anonyme a dit…

merci pour tous fait attention bisous raissa

Anonyme a dit…

heureusement qu'il y a le tel car mon 1er message s'est fait la malle.
"Promis j'f'rai mieux la prochaine fois....."
Bon courage dans ta nouvelle vie , régales toi , et envoies de belles photos , histoire qu'on ait bien la rage d'etre resté ici..

BISOUS BISOUS.

Anonyme a dit…

Hello mon beau,

désolé pour le train. Pas pu faire autrememnt. Donc on suivra tes péripétie avec attention.

A très bientôt gros bisous

Anonyme a dit…

Coucou,

Ravie de te voir si heureux. Merci de nous faire profoter de cette si belle experience avec tes photos et tes commentaires qu'on attend avec impatience.

Good Luck !

Anonyme a dit…

Salut Sylvain,(j'espère que tu te souviens de moi) je te souhaite bonne chance.

Ps: fait gaffe, Sinhbad finit souvent seul sur une île déserte (cf. les 1001 nuits).

Anonyme a dit…

14 octobre, 19h45, heure de par ici. Petit coup de fil...
Sylvain débarque de l'avion avec un peu de retard à cause d'une escale non prévue aux Emirats Arabes.Depuis cette escale le sac photo voyage en soute... Comment Sylvain, tu as accepté ça?
Température: 35°et là bas il est 22h45 !
Et demain matin, boulot...pas dodo!

Anonyme a dit…

ça y est on a internet et on va pouvoir suivre tes aventures presque en direct
profites en bien et donne nous envie d'y aller
bon séjour
bises
chantal et daniel

Anonyme a dit…

Salut beau gosse, bon c'est bien cool de voir que tt fonctionne.
Profite de tout.Bon je te cache pas que tu vas manquer quand même !!!!! Be care. Big kisses.vero

Anonyme a dit…

quand est ce qu'on mange?

Xav.

huhu fais nous rever mec!

Anonyme a dit…

Salam alei koum,

Je te souhaite un agréable séjour, pleins de péripéties et d'aventures en perspectives !!! Quelle chance.

N'abuse tout de même pas trop des gateaux au miel ;-)

Salim,

Anonyme a dit…

fff...On essayera de penser un peu à toi quand-même...D'ACCORD.Nous aussi on va te faire rêver qu'est-ce que tu crois? Annecy, les anné..bbeeeurk! Gros békos mon p'tit et t'inquiète we miss you même si t'es qu'un sale coquin de voyageur et nous des sales pas coquins de planqués ds cette ville de vieux...à laquelle on tient ...mine de rien. Bon voilà on te laisse les couverts, ton lit est fait(image), bref on t'attend dac. Bon vent 'lonesome boy, ramène nous de jolies images, on compte sur toi !

Anonyme a dit…

pétard! ce soir c'est fin du ramadan, qui c'est qui va prendre 4 kilos?

Anonyme a dit…

magnifique les premiere photos!!!! Ca change des Alpes!