21.10.06

1ere reconnaissance

De retour apres 6 j de pistes et de routes a travers le nord est d oman. Bon c'etait plutot cool, j'en ai pris plein les mirettes.

Rapidement (je rentrerai dans les details plus tard...), on est parti le long de la cote du golfe persique pour aller sur les plages de Ras al Jinz et Ras al Hadd voir des tortues pondrent et d'autres toutes petites rejoindrent enfin l'eau chaude de l'ocean.

En chemin on a fait quelques detour par des wadis (vallee, canyon, riviere...) et c'est impressionnant de voir d'un coup toute cette verdure dans les entrailles de la montagne. Ailleurs, ce n'est que chaleur et secheresse!!!

Nous sommes ensuite alles (nous= william et suleiman) aux dunes de wahiba pour y dormir: super belles, tres grandes, la classe!!!! puis nous sommes remontes au nord dans les montagnes du Jbel Hajar et du jbel Shams ( le point culminant du pays environ 3000m).
La il y a des canyons de dingues, des falaises dans tout les sens et de tout petits villages perdus dans cet ocean dechaine de roc.
J'ai vu un spot de grimpe qui semble terrible, avis aux amateurs...

Pour voir tout ca, on emprunte des pistes parfois tres roulantes au fond des wadis, des fois super hard dans la montagne. J'en connais un qui s'eclaterai comme un fou, en plus on a des gros 4x4 nissan patrol 4,9l et le plein de super (120 l) ne coute que 30 euro!!!!!!!!!!!!

bon mon tour avecles touristes, ce sera bcp de voiture pour quelques promenades, pas super ecolo mais bon on est au pays du petrol!

la suite plus tard

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Des photos, des photos...
Ben mon lascard tu vas trouver notre L200 vraiment tout petit quand tu vas rentrer...
Bonne continuation...et j'espère que les toutous ne seront pas trop lourds!

sylvain a dit…

wahooo!!!! bcp de commentaires, ce blog demarre sur les chapeaux de roues. Merci atoutes et a tous pour vos genereuses conributions, continuez comme cela!

Anonyme a dit…

C'est quand qu'elle vient la suite????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Ici il pleut , beurk, c'est tout gris , fait meme pas chaud .