12.11.06

De retour de mon 1er circuit !

Hello tout le monde, je suis enfin de retour après 2 petites semaines de périple avec mon groupe de clients. Bon au final je peux tirer je pense un bilan plutôt positif de cette première aventure. Y a forcément eu quelques sources de mécontentement chez certains clients (mais peut-on faire un circuit qui colle parfaitement aux aspirations diverses de 7 personnes ????) mais ils sont tous repartis hiers en fin de journée pour la France la mine réjouie et le teint bronzé !

Au programme de ce séjour, un aperçu varié des paysages qu’offre le nord du pays, entre chaines de montagnes (Jebel Ajjar et Jebel Akhdar) et océan indien. Nous avons parcouru de nombreux Wadis, dormis sur de jolies plages, assisté à la ponte des grosses tortues olivâtres, partagé des sourires, le café et les dattes avec les gens du coin et usé nos semelles sur les sentiers très rocailleux des montagnes omanaises.
Bon au chapitre des points négatifs, on a fait beaucoup de km en voiture, mais j’ai beau tourner et retourner le circuit dans tout les sens, y a pas bien moyen de faire autrement. Alors forcément ceux qui était là que pour marcher, ben ça les a pas emballé totalement, mais bon…

Pour faire passer la pilule, j’avais concocté des menus les plus variés possible, sachant que j’étais tout de même coincé dans la quadrature riz / poulet / pâte / poisson. Je vous promet que c’est un vrai casse tête que de vouloir cuisiner des produits frais, faire des légumes, alors que je ne dispose que d’une grosse glacière pour conserver mes aliments dans ce pays brûlant. Mais avec Suleiman et Ibrahem, on s'est decarcases tel Mr Ducros et on a mijote de bons petits plats (poulet masala/coco, thon grille....) et avec la clientele francaise je peux vous assurrer que ca arrondi bien des angles...

Par contre je vous detaille pas le stress quand tu doit faire des courses en 10 min dans un petit supermarche de cambrousse pour assurer ensuite 3/4 repas suivant pour 10 personnes!!!!
Je suis pas non plus cuistot et j'ai pas fait d'economa....

Mais ca l'a fait tiptop sur le point culinaire, en marriant cuisine francaise, epices indiennes et ingredients locaux!

La suite tout bientôt pour vous mettre en ligne quelques images de ce trip.

Maintenant j'ai du temp libre devant moi, mais faut que je degote une voiture pour faire quelques reperages en vue de mon prochains circuit avec un TO allemand qui debute le 2 decembre... EWt avec une voiture je pourrai aussi me balader pour moi et ne pas moisir dans mon quartier residentiel d'Al Khoud, ou ya rien a y faire!

A+

A+

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est super ! Belles expériences à capitaliser ensuite. Je pense que c'est vraiment tout bénef pour toi pour la suite.
PS pense à rajouter des boites de bière dans ta glacière pour tes prochains clients, tu verras, ça va y faire !

Anonyme a dit…

Enfin des nouvelles ! et en plus rien que des bonnes!:c'est genial!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je pense que c'est bien parti et ça ne peut que aller en s'ameliorant ........
T'es le meilleur .
Bisous.

sylvain a dit…

je peux pas acheter de bières ou autre, faut une licence, comme un permis de conduire....

mais on trouve tjrs des solutions, héhéhé!!!!