10.3.07

Un trip pas très ordinaire...

Salut à toutes et à tous!
Me voici de retour après une petite semaine de ce trip un peu spécial. De tout repos je l'avoue, puisque mes deux clients et moi dormions à l'hôtel (à l'exception de la nuit dans le désert). Disposant de plus de temps et ayant l'esprit un peu plus libre (gérer une dizaine de personnes est une autre affaire...) j'ai pu faire quelques bonnes observations et prendre quelques photos.

Ici un superbe balbuzard pêcheur, perché sur le seul "arbre" de la côte près de Ras Al Had

Me baladant sur l'estran, j'ai trouvé dans les rochers cette colonie d'anémones de mer qui doivent être délirantes une fois la marée remontée

Et alors que la nuit tombait, toujours près de Ras Al Had, un drôle de lézard du désert, avec une queue plate et toujours courbée (la nature est parfois bien bizarre).

Pour finir, la bonne surprise botanique de ce trip, au Wadi bani Khalid, avec cette très rare orchidée (Epipactis veratrifolia). C'est l'unique espèce qui survit dans le climat du pays, à l'exception peut-être d'une Eulophiela dans le Dhofar plus humide.

Alors voilà, ces petits joyaux de la nature compensent bien quelques désagréments de certains trip, (je préfère le bivouac...lol!!!).
je repars lundi matin sur un circuit de 12 jours, à peine le temps de faire ma lessive..., mais de fil en aiguille, la fin avril va se rapprocher à très grand pas, y a de la bringue dans l'air!!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le premier commentaire à ceux qui se lèvent tôt! Attention à ne pas prendre goût aux chambres 5 étoiles ainsi qu'aux gros 4x4. Mais je ne suis pas inquiète: je sais que tu préfères les bivouacs spartiates....Ici les grenouilles de la mare coassent et les zoziaux pépient. Le printemps n'a jamais été si près.
Bisous.
Annie